Choisissez votre langue / Select your language

Je suis demandeur d'emploi

NEWS

Si vous envisagez un stage de fin d'étude en Europe, il est temps de s'en préoccuper !!! Contactez-nous !

Nous contacter


Si vous devez passer un test TOEIC ou BULLATS, nous proposons des préparations en immersion en Angleterre à prix attractifs !!!

Nous contacter


Qui sommes nous ?

Notre organisme assure depuis 25 ans la gestion opérationnelle de plusieurs programmes d’échanges et de placements européens pour le compte de différentes collectivités (Conseils Régionaux de Champagne-Ardenne, Ile-de-France, Picardie, Limousin, …) ainsi que  Pôle Emploi, l’Education Nationale, les Universités et la Commission Européenne.

Nous sommes chargés par ces partenaires institutionnels de l’organisation de stages professionnels en entreprises en Europe :

- envois de stagiaires français en Europe  

- accueils de jeunes européens en France.

 

Afin de répondre à la demande croissante de stages pour les étudiants, l'APRECA a créé en 2015 la société MOBETUD, une filiale dédiée à la mobilité des étudiants et des lycéens.

 

Sont concernés par ces différents programmes plusieurs types de publics : 

-étudiants,

-demandeurs d’emploi,

-apprentis, post-apprentis,

-stagiaires de la formation professionnelle, salariés, etc….

 

Nos prestations regroupent différentes missions qui vont de la conception, du développement et du montage de projet, à la prise en charge de l’ensemble des aspects logistiques du séjour des bénéficiaires (cours de langue, stages en entreprises, hébergements, démarches administratives, suivi et monitoring, titres de séjour, rémunération, activités culturelles, etc…).

 

Une plate-forme logistique au service des échanges internationaux

 

Véritable plate-forme logistique au service des échanges internationaux, nous avons constitué un réseau fiable de partenaires institutionnels et privés sur l’ensemble du territoire européen. Ce maillage nous a ainsi permis de développer des accords de coopération qualitatifs dans le domaine de l’emploi, de l’éducation et de la formation.